Partenariat Sonelgaz- General Electric: 30 agents spécialisés formés pour les besoins de l’usine de GEAT à Batna

Date:

GE Algeria Turbines (GEAT), née du partenariat entre Sonelgaz et General Electric, lance un programme à l’adresse des titulaires d’un baccalauréat technique ou professionnel pour les besoin de son usine à Batna, indique ce lundi un communiqué diffusé par TBWA DJAZ.

Une trentaine de soudeurs et d’ouvriers spécialisés dans le raccordement de canalisations (tuyaux) seront formés avec la participation du Centre technique Métal Construction (CTMC) de Boumerdès, signale-t-on dans le texte.

Ce programme s’adresse aux titulaires d’un baccalauréat technique ou professionnel dans les domaines du soudage, les opérations de tuyauterie et/ou de mécano-soudure (tôlerie) ainsi qu’aux agents ayant une expérience professionnelle minimale de 3 à 5 ans dans le soudage industriel et/ou les conduites dans les secteurs de l’énergie, de la métallurgie ou du pétrole et du gaz, et ce, pour les besoins de l’usine de GEAT de Batna, précise la même source.

Le plan arrêté par les parties concernées porte sur l’organisation d’une session de 40 heures comprenant trois modules destinés à préparer le personnel sélectionné aux métiers de soudage et d’assemblage d’auxiliaires de turbine. Le premier groupe de candidats devrait être sélectionné à Batna au début du mois d’avril 2018.

Cette formation rentre dans le cadre du partenariat à « long terme », signé par les deux Groupes avec la collaboration de GEAT, le 19 mars 2014. Cette dernière, outre le programme de formation, entend s’associer à l’Université de Batna pour le projet ambitieux et déterminant de création d’une École nationale d’ingénierie, ajoute le communiqué.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Abdelkader Gouchene, Écrivain: « Les différents systèmes de gouvernance qui se sont relayés depuis l’Indépendance ont réussi à rendre l’Algérien méconnaissable à lui-même »

Abdelkader Gouchene, auteur du roman « L’Amour sublime » paru  en 2018, revient avec un...

Exclusif / Entretien avec Dr Rachid Amokrane, président de Smarttek consulting New-York

Rachid Amokrane est un expert en développement personnel et en motivation...