Equip Auto Algeria 2018 : 280 exposants dont 73% sont des étrangers

Date:

« Le  plus grand salon international de la Sous-traitance et de l’Après-vente Automobile et des Services pour la Mobilité en Afrique du Nord, Equip Auto Algeria, revient cette année  2018 du 26 février au 1er mars au Palais des Expositions d’Alger avec 280 exposants dont 73% sont des équipementiers internationaux venus de 20 pays notamment la Chine, la Pologne et la Turquie sont en premières lignes » annonce ce lundi M Nabil Bey Boumezrag, commissaire général du salon, au cours d’une conférence de presse.

Fort de ses 12 éditions, Equip Auto Algeria est devenu, pursuit-il, la référence régionale des professionnels de la sous-traitance automobile et de l’industrie de l’aftermarket, en s’imposant, au fil des ans, comme un véritable facilitateur de business et une vitrine pour y découvrir des offres et des nouveautés.

 Pendant 4 jours, l’industrie de la sous-traitance automobile et de  « l’aftermarket » exposera, explique-t-il, aux 10.000 visiteurs professionnels attendus, l’ensemble de ses innovations, de ses produits et de son savoir-faire.

« Equip Auto Algeria rassemble ainsi l’offre la plus large et la plus complète de matériels, équipements, produits et services pour les professionnels de la maintenance et de la réparation de véhicules.

 Le dynamise du secteur de la sous-traitance automobile en Algérie et les multiples opportunités qu’offrent ce développement industriel, Equip Auto Algeria réunira cette année, près de 280 exposants, avec plus de 73% d’exposants étrangers issus d’une vingtaine de pays, dont 3 auront des pavillons nationaux ou une participation officielle : Chine, Pologne et Turquie.

  « Bon nombre d’entre eux ont émis le vœux de trouver  des partenaires algériens » a fait savoir le commissaire du salon.

 Les autres participants viennent d’Allemagne, Belgique, Bulgarie, Corée du Sud, Émirats Arabes Unis, France, Inde, Italie, Portugal, Royaume-Uni, Serbie, Tunisie… « Bon nombre d’entre-elles, ont également émis le souhait de trouver des partenaires algériens et d’y investir dans un cadre de partenariat mixte.

 On notera parmi les exposants présents à cette édition, des entreprises leaders de la scène internationale, telles que : AC Delco, Bosch, KYB, Mann-Hummel, TMD Friction, Valeo… et nationales, telles que : Elsecom, Naftal, Petroser, Renault Trucks Algérie, Sika EL Djazair, Total Lubrifiants Algérie ainsi que les principaux importateurs et fabricants algériens de pièces de rechange et de matériels de garage aux côtés des grands fournisseurs ».

Cette année encore, le salon enregistre une participation record des sous-traitants algériens, avec près de 15% du nombre total des exposants algériens.

 Ce chiffre en nette augmentation par rapport à l’année dernière, confirme l’adhésion des opérateurs économiques, à la nouvelle politique industrielle en Algérie.

 Le renouveau du secteur de l’industrie automobile est bel et bien amorcé et Equip Auto Algeria est devenu le plus grand rendez-vous de la sous-traitance automobile en Algérie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Chanegriha supervise l’exécution d’un exercice tactique avec munitions réelles en 3ème Région militaire

Le Général d'Armée Saïd Chanegriha, Chef d'Etat-major de l'Armée...

Réunion du Gouvernement : examen de projets de lois et présentation d’exposés relatifs à plusieurs secteurs

Le Premier ministre, M. Nadir Larbaoui, a présidé, mercredi...

Tassili Travail Aérien : 12 avions bombardiers en prévision de la campagne de lutte contre les incendies

La compagnie Tassili Travail Aérien a mobilisé une flottille...

Le Président Tebboune reçoit les lettres de créances de quatre nouveaux ambassadeurs

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a...