Le MOB et la JSMB sur le chemin de l’accession

Date:

La 21ème journée de la ligue 2 Mobilis a complètement relancé la course à l’accession. Le faux pas à domicile du leader, L’AS Ain M’Lila, la défaite de son dauphin LA JSM Skikda et la victoire du CABBA, de la JSMB à domicile et celle du MOB à l’extérieur a donné lieu à un regroupement des plus serré en haut du tableau. Du coup c’est la course à l’accession qui s’annonce très serrée et reste indéterminée et surtout indécise. En effet, pas moins de six clubs à savoir ASAM, le MOB, La JSMB, le CABBA la JSMS et l’ASO peuvent prétendre à l’accession à la fin des courses. A neuf journées de la tombée du rideau rien ne semble déjà joué d’avance pour désigner les trois futurs pensionnaires de la ligue 1 Mobilis. L’issue de cette 21ème journée a donné un haut du tableau composé d’un leader l’AS Ain M’lila avec 41 points suivi par deux dauphins avec 39 points au compteur chacun. A la quatrème et cinquième place on retrouve la redoutable équipe de la JSM Skikda et le CA Bordj Bou Arreridj avec 83 points au compteur. Soit une course à cinq pour trois billets d’accession.

Pour les deux clubs Bejaouis l’accession est jouable à condition de faire le plein à domicile et d’aller chercher le maximum de points en dehors de leurs base. En outre, la prochaine journée s’annonce plutôt difficile pour les vert et rouge que pour les vert et noir de yemma gouraya. En effet, si les crabes recevront la modeste équipe du WA Tlemcen à domicile, le doyen des clubs kabyles, les vert et rouge de la JSMB, est appelé à faire un déplacement des plus périlleux  à Skikda pour affronter l’équipe local dans un match à six points. Un tournant du championnat pour les gars de yemma gouraya qui doivent négocier convenablement leur sortie à Skikda faute de quoi ils verront leurs chances se rétrécir. Quant aux vert et noir de la même ville ils doivent assurer à domicile pour faire dissiper la mini-crise qui secoue la maison et entrevoir le reste du championnat dans les meilleures conditions psychologiques possibles d’autant plus qu’ils ont un calendrier relativement favorable puisqu’après cette rencontre ils se rendront à Relizane avant de recevoir le CRB Ain Fekroune pour sortir chez son voisin la JSMB dans un derby de la Soummam. Un derby des plus palpitants et décisifs pour l’accession en ligue 1 Mobilis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Abdelkader Gouchene, Écrivain: « Les différents systèmes de gouvernance qui se sont relayés depuis l’Indépendance ont réussi à rendre l’Algérien méconnaissable à lui-même »

Abdelkader Gouchene, auteur du roman « L’Amour sublime » paru  en 2018, revient avec un...

Exclusif / Entretien avec Dr Rachid Amokrane, président de Smarttek consulting New-York

Rachid Amokrane est un expert en développement personnel et en motivation...