L'info c'est ici

Un arsenal de guerre découvert par l’armée à la frontière avec le Mali

58

Un détachement de l’Armée nationale populaire relevant du secteur militaire d’Adrar a découvert,  ce vendredi matin, une importante cache d’armes et de munitions près de la bande frontalière algéro-malienne, indique un communiqué du ministère de la Défense nationale  (MDN).

« Dans le cadre de la lutte antiterroriste et de la sécurisation des frontières, et lors d’une patrouille de reconnaissance menée près de la bande frontalière Algéro-malienne, un détachement de l’Armée Nationale Populaire relevant du secteur Militaire d’Adrar/3e RM a découvert, ce matin du 23 février 2018, une cache d’armes et de munitions contenant: (02) Mitrailleuses lourdes de calibre 14,5 mm avec (02) bandes à munitions, (01) Mitrailleuse de type RPK avec un chargeur de munitions, (01)

Lance-roquettes (RPG7), avec (07) charges propulsives, (01) Fusil mitrailleur de type FM, avec (02) bandes de munitions, (02) Pistolets mitrailleurs de type Kalachnikov avec chargeurs de munitions, (02) Fusils à lunette, avec chargeurs de munitions », selon la même source.

armes et munitions

La cache contient également « (06) Roquettes de calibre 106 mm, et (10) fusées, (18) obus, (27) charges propulsives et (05) fusées pour mortier 60 et 82 mm, (98) obus de calibre 73 mm, (24) grenades et (07) mèches, ainsi qu’une importante quantité de munitions s’élevant à (2800) balles de différents calibres », ajoute le communiqué.

Armes et munitions

« Cette nouvelle opération qui vient s’ajouter à la série de résultats obtenus sur le terrain par les forces de l’Armée Nationale Populaire, dénote de leur permanente veille et disponibilité, à travers les quatre coins de l’Algérie, pour déjouer toute tentative visant à porter atteinte à la souveraineté et à l’intégrité territoriale du pays », souligne le ministère dans le communiqué.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept