Une Rencontre sur la labellisation des produits du terroir à Guelma

Date:

L’Institut de technologies moyen agricole spécialisé (Itmas) de Guelma abrite une Rencontre nationale sur « Les produits du terroir, labellisation, certification et stratégies de vulgarisation », les 18 et 19 février.

 La manifestation est organisée sous la houlette de la Direction de la formation de la recherche et de la vulgarisation relevant du ministère de l’Agriculture, du Développement rural et de la Pêche (Madrp), par l’Itmas, la Direction des services agricoles (Dsa) et la Chambre agricole de la wilaya (Caw) de la wilaya de Guelma.

L’objectif de la Rencontre, selon les organisateurs, « s’inscrit dans le cadre de la stratégie de vulgarisation adoptée par filière de production et de valorisation des produits du terroir ».

Il est attendu la participation des cadres chargés de l’appui conseil relevant des DSA et des Instituts de recherche et développement (R&D), des chercheurs-enseignants d’universités, des cadres forestiers de terrain et des cadres de la profession agricole et aquacole

Les 18 communications prévues au programme s’articuleront autour de la mise en relief des expériences des entreprises en matière de valorisation et de labellisation des produits, ainsi que sur les alternatives les plus indiquées pour rendre les stratégies des pouvoirs publics plus efficientes. La finalité recherchée étant de « mettre en place une approche intégrée de communication et de vulgarisation destinée à l’identification, à la promotion et à la valorisation des produits du terroir. », indique la même source.

D’autant que « La valorisation est une autre manière de sauvegarder le patrimoine génétique du pays ainsi qu’un savoir-faire accumulé tout au long des siècles. », tient-on à ajouter.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Collectivités locales : Merad annonce la réception de 134 zones d’activités de petite taille à la fin 2024

Le ministre de l'Intérieur, des Collectivités locales et de...

Karim Bibi Triki : 80% de la population algérienne a accès à internet

Le ministre de la Poste et des Télécommunications, Karim...