Marche des médecins résidents : Débordements à la Grande Poste

Date:

La protestation des médecins résidents se poursuit en ce moment (12 h 30) dans les rues d’Alger et notamment au niveau du boulevard Zirout Youcef, de la rue Abane Ramdane et des rues adjacentes au quotidien national El moudjahid ou les policiers antiémeute tentent de les bloquer  parfois brutalement y compris envers les journalistes qui tentent de couvrir l’évènement.

Les médecins résidents ont finalement marché et défié les policiers antiémeute de l’hôpital Mustapha jusqu’à la Grande Poste ou ils ont tenté d’organiser un sit-in.

 Aux cris « les médecins ont besoin de dignité » et « Tahia el djazair » ou « laisser les journalistes travailler », les policiers essaient de disperser la foule qui se dirige vers boulevard Mustapha Benboulaid.

 La circulation des automobilistes a été bloquée au niveau des rues Zighout Youcef et Abane Ramdane ; pendant un certain temps avant l’intervention musclée de la police.

 Les appareils photos et  téléphones portables sont contrôlés systématiquement par les policiers, ce qui a créé une tension vive avec la presse.  Le sang-froid a finalement pris le dessus.

 Il y a lieu de rappeler que ce mouvement de protestation et de grève des médecins résidents qui revendiquent entre autre la suppression du service civil a largement suivi au niveau des hôpitaux.

 Rappelons également  le Collectif autonome des médecins résidents algériens (CAMRA) a annoncé auparavant qu’il va organiser certes « une manifestation, pacifique nationale » pour le 12 février.  Mais il n’avait pas utilisé, dans son dernier communiqué, le terme “marche”. Les autorités concernées n’ont pas répondu; quant à elles, à ce jour à leurs revendications, selon les manifestations.

https://www.facebook.com/abdellahbenrahou/videos/1609057605839236/

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Vignette automobile : le délai d’acquittement prolongé jusqu’au 30 avril

La Direction générale des impôts (DGI) a indiqué jeudi...

Accord de coopération entre l’USTHB et Sonatrach

L'Université des sciences et de la technologie Houari-Boumediene (USTHB)...

Chanegriha en visite de travail au Commandement de la Gendarmerie Nationale

Le Général d'Armée Saïd Chanegriha, Chef d'Etat-major de l'Armée...

Les disparus durant la Guerre de libération nationale, thème d’une conférence à Alger

L'Association " Mechaâl Chahid" a organisé, mercredi à Alger,...