Protection de l’enfant : L’UE lance un appel à proposition aux organisations en Algérie

Date:

La Commission européenne lance un appel à propositions à l’intention des organisations de la société civile  (ONG, les organisations locales et les agences, institutions et organisations du secteur privé à but non lucratif …) afin de soutenir des initiatives visant à garantir une protection alternatives de qualité pour les enfants. Il s’agit de prévenir la séparation des familles et des enfants, de retirer les enfants des institutions néfastes et d’offrir une protection de remplacement appropriée et de qualité aux enfants privées de protection parentale, selon l’UE. L’appel est ouvert à toutes les organisations établies dans un État membre de l’UE ou dans l’un des pays partenaires dont l’Algérie.

Un budget de 13 millions d’euros est dégagé par l’UE pour ce programme dans plusieurs pays du monde y compris l’Algérie.

« L’objectif global du présent appel à est d’améliorer le sort des enfants en garantissant une meilleure mise en œuvre de l’ensemble des lignes directrices des Nations unies relatives à la protection de remplacement pour les enfants, afin que les enfants bénéficient de chances égales d’atteindre leur plein potentiel dans la société », indique l’UE dans un communiqué.

L’objectif spécifique de cet appel à propositions est de fournir une protection de remplacement de qualité aux enfants par l’intermédiaire de plusieurs priorités. Il s’agit selon la même source de permettre aux gouvernements de fournir et de contrôler la fourniture d’une protection de remplacement de qualité aux enfants privés de protection parentale, conformément aux lignes directrices des Nations unies relatives à la protection de remplacement pour les enfants; de réguler et contrôler la qualité des solutions de protection de remplacement pour les enfants privés de protection parentale et de soutenir la transition entre le placement en institution et la prise en charge de proximité et enfin d’éviter de séparer inutilement les enfants de leurs familles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Nouveau Féminicide en Algérie : Un homme égorge sa femme avant la rupture du jeûne à Ain M’lila

La ville d'Ain M'lila, à l'Est de l'Algérie, a...

Aéroport international d’Alger : vers une augmentation du trafic passagers en 2024

Le trafic passagers à l'Aéroport international d'Alger devrait connaître...

Dessalement : les cinq stations en cours de réalisation seront réceptionnées avant fin 2024

Le ministre de l'Hydraulique, Taha Derbal a déclaré dimanche...

Crise humanitaire à Ghaza : l’UE ne doit pas rester sans rien faire

Le Haut représentant de l'Union européenne (UE) pour les...