Djezzy : Un investissement de 15 milliards DA pour 2018

Date:

L’opérateur de téléphonie mobile Djezzy compte investir 15 milliards DA en 2018 pour atteindre ses objectifs  en terme d’image et de digital, répond son directeur général, Mathieux Galvani, nommé depuis un an en Algérie, à une question de l’Express DZ, lors d’une conférence de presse organisé ce mardi au centre international des conférences (Alger).

Sa nouvelle ambition pour l’année en cours, Djezzy a signé un accord avec le « meilleur joueur anglais » Riad Mehrez, d’origine algérienne » comme « nouvel ambassadeur » pour la marque. Rencontré avril 2016, le choix de ce joueur de foot va consacrer son temps pour représenter l’image de Djezzy et pour des actions caritatives que la marque GSM organisera. Interrogé sur le montant du contrat, Mr Galvani relève que celui-ci est « confidentiel » mais il est en dinars. « C’est l’accord le plus agréable et le plus fluide », se réjouit-il. Il est convenu dans ce cadre d’ « investir dans le sport de proximité » et de « favoriser l’essor du sport de quartier » avec la « réhabilitation des infrastructures sportives », précise le DG de la marque algérienne de GSM. Sur un autre volet, en termes de contenu digital, ils se lanceront dans le sport électronique.

Modem 4G, une innovation propre à Djezzy

En terme d’image de la marque Djezzy, un premier spot avec le joueur pour la promotion du modem 4G avec ses atouts de performance, de vitesse, de mobilité et de capacité de partage sans installation de câbles (sans fil). Djezzy a révisé aussi ses offres pour ce produit avec 4 nouvelles formules de tarification et de périodicité (1, 3, 6 et 12 mois avec 1 Go, 10 Go et 100 Go et 3 forfaits). « Ce produit menu internet est conçu et réaliser à Djezzy, soit une innovation propre à la marque », assure Mr Galvani.                                                                                                          Djezzy mise aussi sur la multiplication au maximum de nombre de sites pour l’installation de ses infrastructures pour une qualité de service optimale.

1 Go gratuit à partir d’aujourd’hui

Pour savoir comment gérer son compte Djezzy, une application téléchargeable permet sa gestion qui permet d’obtenir 1 Go gratuit pour tout téléchargement en 2017 et en 2018. Il suffit d’introduire son numéro de téléphone Djezzy pour savoir quel est le crédit, les minutes gratuites, le Data et le nombre de giga. Actuellement, ils sont entre 7 et 8 millions de clients Smartphones dont plus d’un million d’utilisateur de l’application. Questionné sur la mise en œuvre du 1Go gratuit promis,

Création du contenu digital

Pour créer du contenu digital, Djezzy avec Veon et Ericsson sont en train de travailler sur un nouveau bloc qui remplacera les plateformes actuelles existantes qui sont disparates. Dans ce sens, « on est en train de développer un incubateur de Strat up pour héberger et encadrer les fournisseurs nationaux de contenu, les plus avancés et les plus structurés. Ils sont 3 ou 4 en 2018 », fait savoir Mr Galvani. Ce dernier dira : « Si le paiement en ligne change cela donnera un coup à cette industrie du digital ».

S’agissant de la portabilité, pour l’instant, pas en œuvre. A ce propos, Mr Galvani répondra que « sa gestion n’est pas complexe (…) par contre sa mise en œuvre est complexe et cela dépendra des 3 opérateurs en Algérie», en attendant la loi.

L’entreprise a déboursé autant en 2017 pour compléter son réseau 4G et 3G. Actuellement, grâce à ses deux actionnaires le Fonds national d’investissement (FNI) (51%) et le néerlandais Veon (49%), elle couvre actuellement 28 wilayas avec  10 millions d’algériens, soit 25% de la population. Elle a construit 25 boutiques pour son enceinte en neuf mois, soit une augmentation de 50% pour atteindre 155 au total à travers le territoire national. L’objectif est de vendre des objets connectés IOT (Internet of Things) qui seront cédés dans un forfait 3G ou 4G. « Un marché vierge en Algérie », signale Mr Galvani.

Au cours de l’année écoulée, Djezzy s’est lancé dans une révision de son modèle de distribution et elle a beaucoup investit dans le capital humain. Ainsi « des métiers ont disparu alors que d’autres ont été créés », indique Mr Galvani. A cette fin, l’opérateur télécoms a réalisé plus de 600 entretiens d’embauche dont 400 recrutements.  Au cours de la mise en place de cette politique, à la même période, plus de 200 collaborateurs existants de Djezzy ont changé de métiers, selon les chiffres livrés par son DG. Il est question de 500 nouveaux postes à pourvoir durant 3 ans. Djezzy table aussi sur un investissement total d’un milliard de dollars en cinq ans, selon son DG.

Le communiqué de Djezzy

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Algérie-Otan : Le Général d’Armée Saïd Chanegriha reçoit l’Amiral Rob Bauer

Le Général d’Armée Saïd Chanegriha, Chef d'Etat-major de l'Armée...

UNRWA : L’Algérie apporte une contribution financière exceptionnelle d’une valeur de 15 millions USD

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté...

Arkab : Elaboration d’un modèle énergétique national à vision prospective

Le ministre de l'Energie et des Mines, Mohamed Arkab,...

Coupe d’Algérie : le tirage au sort des demi-finales aura lieu mercredi

La cérémonie du tirage au sort des demi-finales de...