Un terroriste lourdement armé se rend à l’armée à Tamanrasset

Date:

Un dangereux terroriste s’est rendu ce mardi soir aux autorités militaires de la wilaya de Tamanrasset au Sud-est du pays.

« Dans le cadre de la lutte antiterroriste et grâce aux efforts fournis par les forces  de l’Armée Nationale Populaire, un terroriste s’est rendu, cet après-midi 23 janvier 2018 aux autorités militaires à Tamanrasset/6eRM », indique à ce sujet un communiqué du ministère de la défense nationale (MDN) qui souligne  qu’il s’agit de «A. Sidi Mohamed» alias « Abou Ali », qui a rallié les groupes terroristes en 2008.

Le terroriste en question était en possession lors de sa reddition d’un véritable arsenal. Il s’agit  « d’un (01) véhicule tout-terrain aménagé d’une base de tirs pour mitrailleuse lourde de calibre 12,7 mm », « d’une (01) mitrailleuse lourde de calibre 12,7 mm », « deux (02) pistolets mitrailleurs de type Kalachnikov », « deux (02) chargeurs garnis pour Kalachnikov » ainsi que d’une grande quantité de munitions de différents calibres.

« Ces résultats  de qualité interviennent pour réitérer la détermination des unités de l’Armée Nationale Populaire engagées sur l’ensemble du territoire national pour la défense du pays et la protection des citoyens en mettant en échec toute tentative d’atteinte à la sécurité du pays », conclut le communiqué du MDN.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Abdelkader Gouchene, Écrivain: « Les différents systèmes de gouvernance qui se sont relayés depuis l’Indépendance ont réussi à rendre l’Algérien méconnaissable à lui-même »

Abdelkader Gouchene, auteur du roman « L’Amour sublime » paru  en 2018, revient avec un...

Exclusif / Entretien avec Dr Rachid Amokrane, président de Smarttek consulting New-York

Rachid Amokrane est un expert en développement personnel et en motivation...