diaspora Algérienne

Le ministre de tourisme Hacène Marmouri a reçu ce lundi une délégation de représentants de la diaspora Algérienne conduite par le vice-président de l’Assemblée populaire nationale Djamel Bouras (député FLN de l’immigration nord de la France).

Cette première réunion était une opportunité de soulever certaines préoccupations de la communauté en matière de tourisme en Algérie.

Les représentants de la diaspora Algérienne, de France notamment,  ont insisté sur le fait que le tourisme est un  vrai trésor national et représente une chance  exceptionnelle pour le développement économique en Algérie. Les membres de la diaspora qui étaient accueillis eu ministère du tourisme à Alger,   ont fait savoir qu’ils étaient  disposés à apporter leur soutient et leur expertise.

Après avoir mis l’accent sur les atouts et potentialités touristiques du  pays qui nécessitent une exploitation pour promouvoir la destination en Algérie, le ministre a invité les investisseurs privés de la diaspora à se rapprocher de son département pour y  trouver soutien et accompagnement.

Il faut souligner qu’au terme de cette première  rencontre de travail, la décision a été prise de mettre su pied une commission permanente   d’activité sur la stratégie développement et d’attractivité de tourisme en Algérie.