Ultimate magazine theme for WordPress.

Constantine: Transfert de la gare routière ouest de la cité Boussouf vers la zone industrielle

73

Sur  instructions du wali de Constantine, Abdel Samia Saidoun,  la gare routière ouest sise à la cité Boussouf, a été fermée  d’aujourd’hui. Elle est désormais situé  au niveau du pôle d’échange se trouvant à la zone industrielle Palma.

Tous les moyens de transport autorisés bus et taxis service, inter wilaya devraient s y installé. Ce qui a été qu’une rumeur est finalement une réalité tant redouté par les commerçants de la gare routière Ouest.

Des sources avance que la gare routière a besoin de travaux et a été fermée pour «les besoins de sa rénovation».

Ce sont de nombreux commerçants, entre 25 et 30 qui s’adonnaient à des activités commerciales qui sont le plus pénalisés dans la mesure qu’ils avancent qu’ils n’on été ni averti, ni consulté. La nouvelle a été foudroyante pour eux. Ils se soucient notamment de l’avenir de leurs commerces leur seul gagne pain.

D’autres s’interrogent de ce que va devenir la marchandise stockée. Cette décision subite engendre beaucoup de questionnement en tout cas même s’il est vrai que cette gare routière a besoin de travaux de rénovation. Il en demeure pas moins que les commerçants méritaient un peu plus de considération.

Reste à savoir si elle sera fermée définitivement ou uniquement pour une réhabilitation. A rappeler que cette gare routière servait les voyageurs des wilayas de Jijel, Sétif, Bordj Bouarréridj, Msila et Mila.