Airbus : 718 appareils livrés en 2017

Date:

Les livraisons d’Airbus Commercial Aircraft réalisées en 2017 ont augmenté pour la 15ème année consécutive, atteignant un nouveau record de 718 appareils livrés à 85 clients. Ce nombre de livraison est supérieur de plus de 4% au record précédent atteint en 2016, avec 688 appareils.

 Le total des livraisons réalisées en 2017 est constitué de 558 monocouloirs de la famille A320 (dont 181 A320neo – une augmentation de166 pour cent par rapport à 2016),67 A330,78 A350 XWB (près de 60%de plus qu’en 2016), et15 A380.

«  Cette excellente performance en matière de livraisons annuelles se double d’un très bon résultat au niveau des prises de commandes. Ainsi, Airbus a enregistré plus de 1.109 nouvelles commandes  passées par 44 clients. Fin 2017, le carnet de commandes global d’Airbus comprenait 7265 appareils d’une valeur de 1059 milliards de dollars aux prix catalogue » indique le constructeur Européen dans un communiqué qui souligne également que  “Nous avons établi un nouveau record de livraisons, un succès qui s’ajoute à un cinquième record de prises de commandes, autant de réussites qui font ce cette année un excellent millésime ».

« Cette réussite éclatante, ajoute la même source,  est le résultat des efforts de toutes nos équipes, elle rend notre société plus forte, et la met en capacité de saisir les opportunités à venir »,  a déclaré à cet effet,  Fabrice Brégier, Directeur Général Délégué d’Airbus et Président d’Airbus Commercial Aircraft.

Cette performance remarquable d’Airbus en matière de livraisons met en lumière l’augmentation continue de la production au cours des 15 dernières années.

«  Actuellement, nos quatre lignes d’assemblage de la Famille A320 implantées à Hambourg, Tianjin, Mobile et Toulouse, sont en bonne voie pour assurer une cadence de production mensuelle de 60 monocouloirs d’ici à la mi-2019 », dira encore Fabrice Brégier qui note que dans le même temps, la cadence de production de l’A350 XWB  qui atteindra qui atteindra 10 appareils par mois d’ici fin 2018.

«  Le bon niveau des prises de commandes en 2017 se traduit par un ratio moyen commandes nettes/livraisons de 1.5 », note le communiqué d’Airbus. Ce dernier,  faut-il le préciser, reste un leader mondial de l’aéronautique, de l’espace et des services associés. En 2016, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 67 milliards d’euros avec un effectif d’environ 134 000 personnes. Airbus propose la famille d’avions de ligne de 100 à plus de 600 sièges et de jets d’affaires la plus complète qui soit. Airbus est également le leader européen dans le domaine des avions de mission, de ravitaillement en vol, de combat, et de transport. Par ailleurs, l’entreprise est également un leader de l’industrie spatiale. Enfin, dans le domaine des hélicoptères, Airbus propose les solutions civiles et militaires les plus performantes au monde.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Non conformité du volume horaire des spots publicitaires au cahier des charges : six chaînes de télévision privées sanctionnées

L'Autorité nationale indépendante de régulation de l'audiovisuel (ANIRA) a...

Vignette automobile : le délai d’acquittement prolongé jusqu’au 30 avril

La Direction générale des impôts (DGI) a indiqué jeudi...

El-Meghaïer : pose de la 1ère pierre d’une centrale solaire photovoltaïque de 200 MW

Le ministre de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkab,...

Jeux Olympiques Paris 2024 : liste des 32 athlètes algériens qualifiés

Liste des 32 athlètes algériens qualifiés aux Jeux olympiques...