Amara Benyounès
Amara Benyounès président du MPA

Le parti de Amara Benyounes, s’est félicité ce jeudi de l’officialisation de Yennayer par le chef de l’état.

« Le Président de la République, Abdelaziz Bouteflika, vient d’instituer Yennayer en tant que fête nationale. Cette décision consacre une réalité historique. Cela fait des siècles que l’ensemble des Algériens fêtent Yennayer, avec son cachet populaire, en dehors des cercles officiels », indique le mouvement populaire algérien(MPA) dans un communiqué.

Cette décision, note la même source,  vient également consacrer le long combat pacifique des militants de la cause Amazigh qui n’ont jamais baissé les bras malgré le déni et la répression.

« Le MPA tient à saluer aussi le courage et la clairvoyance du président Abdelaziz Bouteflika qui a pris trois décisions historiques en faisant de Tamazight une langue nationale en 2002 et langue officielle en 2016 et enfin en instituant Yennayer fête nationale », ajoute le communiqué qui soutient  l’Algérie, en cette fin d’année 2017,  se réconcilie d’une manière importante avec son histoire et son identité comme l’ont rêvée nos valeureux martyrs, cette décision vient également renforcer le ciment identitaire et la cohésion nationale.