AXA Algérie augmente son capital social à 2250 millions DA

Date:

AXA Assurance Algérie vient d’augmenter son capital social à 2 250 millions DA après six années de présence sur le marché local, annonce ce mercredi le Directeur général  de la filiale algérienne, Marco Ennilo, lors d’une conférence de presse animée  au nouveau siège de l’assureur, situé au Val d’Hydra, à Alger.

« Cette étape importante témoigne de la confiance de nos actionnaires et va nous permettre d’accélérer notre stratégie de développement en Algérie.

AXA Assurance s’est engagée dans une transformation d’envergure qui nous permettra notamment de passer d’un rôle de payeur d’indemnités d’assurance à celui de partenaire de nos clients. En concentrant nos efforts sur l’innovation, notre ambition est de répondre aux nouvelles attentes de nos clients et de toujours mieux les protéger contre les risques auxquels ils sont exposés », déclare Pierre Vasserot, CEO d’AXA Algérie, dans un communiqué rendu public.

Ce dernier relève que cette augmentation est la « preuve » que l’assureur de droit algérien s’inscrit dans la durée ainsi que son investissement dans un nouveau siège en location pour un bail de six ans. Le projet d’achat d’un bien immobilier dépend, selon Mr Vasserot, d’une « opportunité » à Alger centre pour éviter la perte de certains collaborateurs.

A ce sujet, Kamel Mahfoudi, Directeur des systèmes d’information au Fonds national d’investissement (FNI), actionnaire à hauteur de 36% au côté de la BEA (15%) dans le capital d’AXA Algérie, estime que « c’est la solution la plus difficile »  mais cela prouve que ce partenariat 51/49 est un « exemple de réussite ».

La société a enregistré en 2017 une croissance d’environs 30% au regard des données précédentes du marché, en attendant la clôture des comptes, note Mr Vasserot. Elle passe ainsi de la 9ème place à la 7ème dans le classement des compagnies présentes en Algérie. Sa part de marché est de 4% avec l’ambition d’atteindre 10% en 2020 pour se placer au 3ème rang et devenir ainsi le premier assureur privé, table son CEO.

AXA Assurance Algérie possède deux filiales : Dommage, avec un capital de 3,15 Mds de DA et  une croissance d’environs 10%  en absence d’importation de véhicule et Vie avec un capital de 2,25 Mds DA avec une croissance de 60% pour l’année 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Abdelkader Gouchene, Écrivain: « Les différents systèmes de gouvernance qui se sont relayés depuis l’Indépendance ont réussi à rendre l’Algérien méconnaissable à lui-même »

Abdelkader Gouchene, auteur du roman « L’Amour sublime » paru  en 2018, revient avec un...

Exclusif / Entretien avec Dr Rachid Amokrane, président de Smarttek consulting New-York

Rachid Amokrane est un expert en développement personnel et en motivation...