Visas VFS: Les 1 500 rendez-vous confirmés au plus tard le 10 janvier prochain

Date:

L’ambassade de France a apporté des précisions hier sur l’octroi des visas pour se rendre sur son espace. Dans le cadre de la nouvelle procédure, les postulants devront confirmer « impérativement »  leur rendez-vous au plus tard le 10 janvier prochain sur le site du nouveau partenaire du Consulat général à Alger, VFS Global avec le pré-paiement de 3 600 DA auprès des agences « autorisées » de la banque CPA, dont la liste peut être trouvée sur le site de VFS Global, a –t-on précisé dans un communiqué rendu public.

Ouvert depuis le 7 janvier dernier, la nouvelle procédure concerne dans un premier temps 1 500 rendez-vous pour le mois d’avril prochain qui sont « tous d’ores et déjà réservés ».

De nouveaux rendez-vous seront mis en ligne sur le site de VFS Global en mars prochain, a ajouté la même source. Les dépôts des dossiers de demande en matière de visas pourra s’effectuer à compter du 9 avril 2018.

En attendant, pour les mois de janvier, de février et de mars, de l’année en cours, la procédure actuelle reste en vigueur avec TLS Contact. Plusieurs milliers de rendez-vous seront mis en ligne par ce partenaire à la demande du Consulat général de France à Alger, affirme-t-on de même source. Ces rendez-vous concernent tous les dépôts avant le 29 mars prochain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Ghaza : le bilan de l’agression sioniste s’élève à 33.843 martyrs

Le bilan de l'agression génocidaire sioniste contre la bande...

Équipe nationale : du nouveau dans le bras de fer Belmadi–FAF

Djamel Belmadi, ancien entraîneur de l'équipe nationale de football,...

Algérie Télécom : augmentation exceptionnelle du débit internet pour une durée d’un mois

Algérie Télécom a procédé à une "augmentation exceptionnelle" du...

Vers la création d’une plateforme numérique dédiée à l’orientation des nouveaux bacheliers

Le ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche...