Dangers d’Internet sur les enfants : le gouvernement sur le « Qui vive »

Date:

Le gouvernement semble prendre très au sérieux les nombreux cas de suicides recensés ces derniers mois à travers le territoire national et dont ont été victimes des enfants et des adolescents, adeptes de jeux morbides tel que « la baleine bleue ».

En effet, Un groupe de travail et de réflexion chargé d’étudier la problématique des dangers liés à l’exposition non contrôlée des enfants à Internet a été mis en place par le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, indique ce  samedi un communiqué de ce département.

« Ce groupe, composé d’experts en santé mentale notamment des pédopsychiatres, des psychologues cliniciens et des responsables de la santé scolaire, devra proposer les mesures à mettre en œuvre en matière de prévention et de prise en charge des effets induits chez les enfants par l’utilisation non contrôlée de l’Internet notamment certains jeux dangereux comme le défi de la baleine bleue « , précise la même source.

Ce groupe de travail sera élargi aux différentes associations nationales des parents d’élèves à l’effet d’impliquer la société civile en matière de sensibilisation, conclut le communiqué

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Nouveau Féminicide en Algérie : Un homme égorge sa femme avant la rupture du jeûne à Ain M’lila

La ville d'Ain M'lila, à l'Est de l'Algérie, a...

Accidents de la route : 3.628 décès et 33.995 blessés en 2023

Au cours de l’année précédente (2022-2023), il a été...

Grille spéciale Ramadhan : les producteurs appelés à respecter le contenu des autorisations de tournage octroyées

Le ministère de la Communication a appelé, dimanche, l'ensemble...