Ministère de la Santé: tous les cas de grippe enregistrés sont des grippes saisonnières

Date:

Le ministère de la Santé, de la Population et de  la Réforme hospitalière a affirmé mardi que « tous les cas de grippe  enregistrés en Algérie sont des cas de grippe saisonnière », qui touche des millions de personnes à travers le monde et « l’Algérie ne fais pas  exception ».

Le ministère annonce dans un communiqué que « tous les cas de grippe  enregistrés en Algérie sont des cas de grippe saisonnière, toutes types  confondus ».

Rappelant que cette année, la souche de la grippe est à l’instar des  années précédentes constituée de 3 virus, le ministère affirme que l’on ne  peut alors parler de grippe porcine, et que c’est scientifiquement faux  puisque le H1N1 est devenu un virus humain et fait partie de la composante ordinaire de la grippe saisonnière à l’instar du H3N2 et le virus du type  B.

« Chaque saison hivernale, la grippe saisonnière touche des millions de  personnes et entraîne un demi million de décès à travers le monde », a  indiqué le ministère, ajoutant que « l’Algérie ne fais pas l’exception et  enregistre chaque année des cas de grippe saisonnière ».

« La grippe est une infection respiratoire aiguë qui peut se révéler grave pour les personnes affaiblies par des maladies chroniques ou âgées et  pouvant causer leur décès », a rappelé le communiqué.

« La vaccination demeure le moyen le plus efficace pour prévenir la grippe  saisonnière et ses complications », a réaffirmé le ministère de la santé  dans son communiqué, soulignant que « le vaccin est disponible au niveau des  structure sanitaires publiques et remboursé par l’assurance sociale au profit des personnes atteintes de maladies chroniques ou âgées ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Accidents de la route : 62 morts et 323 blessés en une semaine

Les services de la Gendarmerie nationale (GN) ont enregistré...

Laagab limoge le PDG du quotidien El Djoumhouria

Le ministre de la Communication, M. Mohamed Laagab a...

Institut Pasteur Algérie : mise en service prochaine du laboratoire spécialisé dans les urgences virales

Le directeur de l’Institut Pasteur Algérie, le professeur Faouzi...

Oran : décès du journaliste Mohamed Merzougui

Le journaliste Mohamed Merzougui s’est éteint mercredi à Oran,...