Ouverture des soldes dans quelques jours en Algérie

Date:

La période hivernale des ventes en soldes au titre de l’année 2018 démarrera prochainement à travers l’ensemble des wilayas et se déroulera durant la période allant de janvier à mars de l’année en cours, a indiqué ce mardi, le ministère de Commerce sur son site web.

« Il est porté à la connaissance de l’ensemble des acteurs économiques (commerçants et professionnels) et consommateurs que la période hivernale des ventes en soldes au titre de l’année 2018 démarrera prochainement à travers l’ensemble des wilayas et se déroulera durant la période comprise entre les mois de janvier, février et mars de l’année en cours », lit-on dans la publication.

Le ministère a noté que l’organisation de ces ventes en soldes « constitue une opportunité importante pour les commerçants afin de dynamiser et de promouvoir leurs activités et offrent aux consommateurs l’occasion de bénéficier d’un choix plus varié et à des prix promotionnels de divers biens et services ».

Selon la même source, les soldes hivernales se dérouleront conformément aux dispositions du décret exécutif n 06-215 du 18 janvier 2006 fixant les conditions et les modalités de réalisation des ventes en soldes, des ventes promotionnelles, des ventes en liquidation de stocks, des ventes en magasins d’usines et des ventes au déballage.

Pour rappel, selon le texte de ce décret exécutif, les « ventes en soldes constituent les ventes au détail précédées ou accompagnées de publicité et visant, par une réduction de prix, l’écoulement accéléré de biens détenus en stock ».

« Ces ventes en soldes ne peuvent porter que sur des biens acquis par l’agent économique depuis trois mois au minimum, à compter de la date de début de la période des soldes, qui sont autorisées deux fois par année civile, soit en période hivernale et estivale, note le même texte » selon le texte de ce décret.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Un nouveau cahier des charges pour les écoles privées « en préparation »

Le ministre de l’éducation nationale, Abdelhakim Belaabed, a annoncé...

Quatre de ses bus caillassés depuis le début du ramadhan : l’Etusa dénonce

Une nouvelle agression a été enregistrée, jeudi 28 mars...

Etusa lance le service de l’e-paiement

L'Etablissement public de transport urbain et suburbain d'Alger (Etusa)...

Accidents de la route en zones urbaines : 11 morts et 471 blessés en une semaine

Onze (11) personnes ont trouvé la mort et 471...