Tliba refuse de lâcher son immunité parlementaire et s’en prend aux enfants de Djamel Ould Abbès

Date:

Le très controversé député de Annaba  Baha Eddine Tliba refuse toujours de se désister de son « immunité parlementaire » qui l’a mis jusqu’ici à l’abri des poursuites judiciaires.

Le député du FLN a en effet refusé pour la deuxième fois ce mercredi de répondre à la demande de la Commission des affaires juridiques, administratives et des libertés de l’APN qui le somme de renoncer à son immunité afin de permettre à la justice de faire son travail.

Le ministre de la justice et garde des Sceaux a introduit pour rappel la semaine dernière une demande à la commission de l’APN pour lever l’obstacle juridique afin de convoquer Tliba devant un juge pour répondre des accusations de financement occulté de la campagne électorale du président déchu Abdelaziz Boutefliaka.

Baha Eddine Tliba, pour sa défense, a expliqué ce mercredi  son refus par le fait qu’il aurait été piégé par les enfants de Djamel Ould Abbes, ancien Secrétaire général du parti du Front de libération nationale; Il affirme en effet qu’il aurait versé d’importantes sommes d’argent aux enfants de Djamel Ould Abbès. Tliba en voulant se défendre s’enfonce davantage car il reconnait clairement qu’il a participé directement au financement illégal de la campagne électorale de Bouteflika.

 

 

 

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Accord de coopération entre l’USTHB et Sonatrach

L'Université des sciences et de la technologie Houari-Boumediene (USTHB)...

Chanegriha en visite de travail au Commandement de la Gendarmerie Nationale

Le Général d'Armée Saïd Chanegriha, Chef d'Etat-major de l'Armée...

Les disparus durant la Guerre de libération nationale, thème d’une conférence à Alger

L'Association " Mechaâl Chahid" a organisé, mercredi à Alger,...

France : l’Assemblée nationale vote une résolution condamnant les massacres du 17 octobre 1961

L'Assemblée nationale française a approuvé jeudi une proposition de...