L'info c'est ici

Tliba refuse de lâcher son immunité parlementaire et s’en prend aux enfants de Djamel Ould Abbès

387

Le très controversé député de Annaba  Baha Eddine Tliba refuse toujours de se désister de son « immunité parlementaire » qui l’a mis jusqu’ici à l’abri des poursuites judiciaires.

Le député du FLN a en effet refusé pour la deuxième fois ce mercredi de répondre à la demande de la Commission des affaires juridiques, administratives et des libertés de l’APN qui le somme de renoncer à son immunité afin de permettre à la justice de faire son travail.

Le ministre de la justice et garde des Sceaux a introduit pour rappel la semaine dernière une demande à la commission de l’APN pour lever l’obstacle juridique afin de convoquer Tliba devant un juge pour répondre des accusations de financement occulté de la campagne électorale du président déchu Abdelaziz Boutefliaka.

Baha Eddine Tliba, pour sa défense, a expliqué ce mercredi  son refus par le fait qu’il aurait été piégé par les enfants de Djamel Ould Abbes, ancien Secrétaire général du parti du Front de libération nationale; Il affirme en effet qu’il aurait versé d’importantes sommes d’argent aux enfants de Djamel Ould Abbès. Tliba en voulant se défendre s’enfonce davantage car il reconnait clairement qu’il a participé directement au financement illégal de la campagne électorale de Bouteflika.

 

 

 

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept