Said Sadi s’explique sur sa rencontre avec Lakhdar Brahimi

Date:

Sa rencontre avec Lakhdar Ibarhimi éventée par un site électronique a fait réagir Saïd Sadi qui a expliqué, dans un post sur sa page Facebook cette entrevue avec le diplomate. L’ex président du RCD a précisé qu’il avait rencontré le diplomate chevronné suite à un appel reçu le 10 mars dernier.

La rencontre a eu lieu à l’hôtel Aurassi le soir mardi, selon lui. Said Sadi a assuré que la rencontre ne «revêtait aucun caractère secret».  Selon Said «M. Lakhdar Brahimi m’a appelé le dimanche 10 mars, et non mercredi comme le prétend le site sus cité, pour me dire qu’il venait d’arriver à Alger pour un bref séjour et qu’il se trouvait à l’hôtel Aurassi.

Etant libre dans la soirée, je m’y suis rendu. En arrivant je l’ai trouvé en compagnie de M. Rahabi». Saïd Sadi a indiqué avoir suggéré à Lakhdar Brahimi que le départ de Bouteflika et la démission du gouvernement «étaient un des préalables à toute démarche sérieuse.

Je lui ai répondu qu’il risquait d’être déçu car, connaissant mieux que moi le régime, il doit savoir que l’opacité ne s’éclaircit pas dans les périodes de troubles», a-t-il poursuivi. Et de rajouter : «J’ai expliqué que j’étais assez inquiet car il ne me semblait pas que le pouvoir appréciait à sa mesure la gravité de la situation, ajoutant que, de ce que j’entends et crois, le départ de Bouteflika et la démission du gouvernement était un des préalables à toute démarche sérieuse. Sur ce point, M.Brahimi n’a pas fait de commentaires».

L’ex leader du RCD a ensuite livré quelques  détails sur cette rencontre : «Au moment où je l’ai rencontré, c’est à dire dimanche, M. Brahimi ne m’a pas donné l’impression d’avoir été chargé de quelque mission que ce soit puisqu’il m’a affirmé qu’il avait un déjeuner prévu à Paris pour le surlendemain, c’est à dire mardi, et qu’il ne l’avait pas annulé. Je ne suis cependant pas en mesure de donner les raisons qui ont amené M. Brahimi à prolonger son séjour à Alger», a-t-il notamment raconté.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Les prochaines élections présidentielles, une occasion de mettre en concurrence les programmes, selon le MSP

Le président du Mouvement de la société pour la...

Le président Tebboune félicite le président élu du Sénégal Bassirou Diomaye Faye

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a...

Le président Tebboune opère à un mouvement partiel au niveau des chefs de postes diplomatiques et consulaires

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a...

Présidentielle anticipée : Le Parti des Travailleurs s’exprime

Le Parti des Travailleurs (PT) a évoqué, dimanche, lors...