Sonelgaz: Mobilisation massive contre les récentes déclarations de Guitouni

Date:

Les travailleurs de Sonelgaz sont en colère contre le ministre de l’Energie Mustapha Guitouni. Un sit-in national a été tenu à travers toutes les directions de Sonelgaz en mobilisation avec leurs collègues de Tébessa.

« Nous voulons une tutelle qui nous protège…. », C’est sur ce slogan que les travailleurs des équipes d’intervention de Sonelgaz ont mené une mobilisation massive et nationale pour protester, selon un communiqué du syndicat,  contre les récentes déclarations du ministre de l’énergie suites aux dernières intempéries qu’a  connu la wilaya de Tébessa faisant état, de la nonchalance observée, selon le ministre, quant au dépannage et au réparation des pannes.

« Ces déclarations ont soulevé le courroux des travailleurs des Sonalgaz qui estiment que la réalité et tout à fait erronée. Les équipes de Tébessa étaient les seules à ne pas enregistrer des pannes et que la situation était maitrisée à merveille et avec un professionnalisme sans faille ce qui a valu les félicitations de la part des citoyens et même des autorités locales à leurs tête le wali de Tébessa », indique le syndicat dans son communiqué.

Jeudi, Le ministre de l’Energie, Mustapha Guitouni, a instruit jeudi dernier suite aux dernières intempéries qu’a connues la  wilaya de Tébessa, tous ses services de se mobiliser « fortement » et de  prendre toutes les dispositions nécessaires pour réparer les dommages causés aux réseaux électriques et rétablir l’alimentation en énergie dans les « plus brefs délais », a indiqué vendredi le ministère de l’Energie dans un communiqué.

Le ministre a notamment insisté sur l’alimentation en énergie, au plus vite, des clients sensibles qui en ont un besoin vital comme les hôpitaux, les maternités et autres services sanitaires de même que les stations de pompage et de traitement des eaux, a ajouté la même source. M. Guitouni a instruit également ses services d’actionner les cellules de crise et de mettre en œuvre des mesures exceptionnelles pour approvisionner la wilaya de Tébessa en énergie et venir en aide aux sinistrés, et ce, en coordination avec les autorités locales, a précisé le communiqué.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Confiscation des biens de l’ambassade d’Algérie au Maroc : M. Attaf affirme que l’affaire est « close »

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté...

Le Conseil de sécurité adopte une résolution pour un cessez-le-feu immédiat à Ghaza

Le Conseil de sécurité de l'ONU a adopté lundi...

Conseil des ministres : les décisions du président Tebboune

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a présidé,...

« Assez » de ce « cauchemar sans fin », dit Guterres aux portes de Ghaza

"Le monde en a assez" de "ce cauchemar sans...