Bouira : Perpétuité requise contre l’auteur d’un meurtre

Date:

Le procureur général près la cour criminelle de Bouira a requis ce mardi 22 mai,  la prison à perpétuité Contre l’accusé A.S âgé de 48 ans, poursuivi pour le chef-inculpation d’homicide volontaire.

Selon l’arrêt de renvoi, les circonstances de cette affaire se sont passées le mois d’août de l’année 2017, dans  la commune d’Aomar qui se situe à une vingtaine de kilomètres au nord-ouest de Bouira. L’accusé  venait de tuer une jeune femme avec laquelle il entretenait une relation illégitime étant donné qu’il était marié et père de 3 enfants.

Cela s’est passé la nuit du 4 aout 2017, quand AS invita la victime N.B  âgée de 22 ans à le rejoindre dans l’entrepôt d’une usine où il travaillait comme gardien, pour passer la nuit ensemble,  car ils avaient l’habitude de se rencontrer dans ce lieu.

Durant la soirée, le couple consomma de l’alcool jusqu’à l’ivresse. Et quelques moments plus tard, les 2 compagnons se disputèrent  et s’accusèrent d’infidélité et de trahison. Ainsi, la querelle tourna vite au drame, et l’auteur A.S commença à battre sa compagne, en la frappant avec 7 coups de poings consécutifs au niveau de la tête, et en l’étranglant. Les coups qu’elle avait reçus lui provoquèrent un grave traumatisme et une hémorragie cérébrale selon l’expertise médicale du médecin légiste.

Elle perdit ainsi connaissance et sombra dans un état d’inconscience profond. Lorsque la protection civile avait été informée par téléphone  l’informant de la présence d’un corps inerte d’une jeune femme au niveau d’un entrepôt d’une usine, cette dernière alerta les services de la gendarmerie qui ont diligenté une enquête.

L’accusé A.S comme il travaillait comme gardien de cet entrepôt, fut le premier suspect, et il ne tardera pas à être arrêté. Présent ce mardi  devant la justice, il nia avoir l’intention de tuer la victime avec laquelle il a prétendu avoir une relation intime, et qu’il envisageait de la demander comme deuxième épouse. La défense de l’accusé a plaidé les circonstances atténuantes, en tentant de décharger leur mandant  de l’accusation d’homicide volontaire, sous prétexte qu’il n’avait pas l’intention de donner la mort à la victime.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Abdelkader Gouchene, Écrivain: « Les différents systèmes de gouvernance qui se sont relayés depuis l’Indépendance ont réussi à rendre l’Algérien méconnaissable à lui-même »

Abdelkader Gouchene, auteur du roman « L’Amour sublime » paru  en 2018, revient avec un...

Exclusif / Entretien avec Dr Rachid Amokrane, président de Smarttek consulting New-York

Rachid Amokrane est un expert en développement personnel et en motivation...