Ultimate magazine theme for WordPress.

Nomination d’un nouveau consul général de France à Alger

Le Président français vient de désigner un nouveau consul général à Alger. « Par décret du Président de la République en date du 11 mai 2018, M. Marc SÉDILLE, secrétaire des affaires étrangères principal, consul général de France à Moscou, est nommé consul général de France à Alger, en remplacement de M. Eric GÉRARD, appelé à d’autres fonctions », indique le décret exécutif publié le 13 mai sur le journal officiel de France.

Notons que le Consulat général de France à Alger est compétent pour les circonscriptions d’Alger seulement. Les français résidant dans les autres villes dépendent soit du consulat d’Oran soit du consulat d’Annaba.

L’express DZ Mag

La circonscription consulaire d’Alger est composée des Wilayates d’Alger, Bejaia, Blida, Bordj Bou Arreridj, Bouira, Boumerdes, Ain-Defla, Djelfa, El Oued, Ghardaia, Illizi, Laghouat, Medea, M’Sila, Ouargla, Tamanrasset, Tipaza et Tizi Ouzou.

Le cvonsulta de France à Alger a adopté le référentiel Marianne est un ensemble de 12 engagements visant à garantir un service public de qualité et à renforcer le lien de confiance avec les bénéficiaires de ce service. Mis en œuvre dans plus de 4000 sites en France, il est déployé dans l’ensemble du réseau consulaire, et en particulier dans notre consulat depuis 2018.

Les services adoptant ce référentiel s’engagent sur quatre grands principes vis-à-vis de leur public : Orienter et fournir une information précise et actualisée, accueillir dans la courtoisie et le respect mutuel, répondre clairement dans les délais annoncés et évaluer régulièrement le taux de satisfaction du public et tenir compte des suggestions.