Les publicités de Kaspersky bannies sur Twitter

Date:

L’antivirus russe Kaspersky dérange les États-Unis. Après des restrictions de la part de l’administration américaine, voilà que Twitter annonce avoir banni ses publicités.

La raison ? Son modèle économique est incompatible avec les règles publicitaires du réseau social, justifie Twitter, évoquant par ailleurs les allégations des autorités américaines, pour lesquelles la firme est accusée d’être étroitement liée aux services de renseignements russes. Le bannissement des publicités de Kaspersky avait déjà été évoqué quelques heures avant l’annonce de Twitter par Eugene Kaspersky, le cofondateur de l’entreprise.

Pour rappel, l’administration Trump a interdit il y a quelques mois l’utilisation des logiciels de Kaspersky dans les services publics, craignant qu’ils ne soient utilisés à des fins d’espionnage. L’entreprise russe, qui nie fermement tout lien avec les services de renseignement, et a entrepris un effort de transparence, dont pour l’accès à du code source (afin de permettre son examen).

Indépendamment de l’évolution de la situation, Eugene Kaspersky annonce qu’il n’y aura plus de publicités sur Twitter cette année. Le budget initialement prévu à cet effet pour 2018 sera reversé à l’association Electronic Frontier Foundation (EFF).  » Ils font beaucoup pour lutter contre la censure en ligne.  »

À ce jour, Kaspersky fait partie des meilleurs antivirus sur le marché si l’on se base sur plusieurs tests réalisés par des groupes indépendants. Son taux de faux positifs est très faible et il arrive à détecter plus de 99% des virus/malwares selon AV-Comparatives. De son côté, Av-Test lui attribue un résultat de 100% pour les échantillons qui ont été testés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Ghaza : le bilan de l’agression sioniste s’élève à 34.262 martyrs

Le bilan de l'agression génocidaire sioniste contre la bande...

La Jamaïque reconnaît officiellement l’Etat de Palestine

La Jamaïque a annoncé, mardi, sa décision de reconnaître...

Hôpitaux de Ghaza : l’ONU réclame une enquête internationale sur des fosses communes

L'ONU a réclamé mardi une enquête internationale sur les...

Ghaza : plusieurs martyrs et des dizaines de blessés au 200e jour de l’agression sioniste

Plusieurs Palestiniens sont tombés en martyrs et des dizaines...