Fondation Friedrich Ebert Algérie: Lancement d’un appel au programme « Réseau Algérien de Jeunes Engagés »

Date:

La Fondation Friedrich Ebert Algérie, lance un appel au programme « Réseau Algérien de Jeunes Engagés » RAJE. Des entretiens individuels seront organisés pour sélectionner la vingtaine de participants à la nouvelle génération du Réseau algérien de Jeunes Engagés, selon un communiqué de la Fondation.

Le « Réseau Algérien de Jeunes Engagés » RAJE, est un programme de la Fondation Friedrich Ebert qui se déroule sur une période d’une année, il est destiné à tous les jeunes qui possèdent la motivation et la volonté nécessaires pour un engagement constructif dans la vie sociopolitique de leur pays. Il a pour but de renforcer la participation citoyenne de la jeune génération.

« Lancé en 2008, le programme vise à qualifier un nombre sélectionné de jeunes qui pourront prendre, à moyen terme, une position d’acteur et d’actrice dans la vie sociopolitique afin de mieux répondre aux défis de la société algérienne », indique la fondation dans son communiqué.

Pour ces raisons, la Fondation Friedrich Ebert donne la possibilité aux jeunes participants au programme de se constituer en réseau entre eux ou elles et avec des structures de la société civile Développer et améliorer leurs capacités de communication, d’analyse et d’intervention ; S’engager dans leurs propres microprojets pour acquérir des expériences et compétences nécessaires ;  Participer aux débats sur des thématiques actuelles au niveau national, régional ou international  et parfaire leurs connaissances politiques et sociales de base.

Le programme RAJE est composé de 3 piliers principaux à savoir le programme de formation : composé de modules rassemblés selon les catégories suivantes : personnalité et communication et communication professionnelle et gestion de projets. Il y a aussi les discours et débats, selon des thèmes de dimension nationale, régionale et internationale en lien avec l’actualité sociopolitique et enfin les cercles d’initiative : en groupe, les jeunes seront amenés à concevoir, écrire et planifier leurs propres microprojets.

Fondée en 1925, la Fondation Friedrich Ebert est la plus ancienne fondation politique d’Allemagne. Elle doit son existence et sa fonction à l’héritage politique de Friedrich Ebert, le premier président allemand élu démocratiquement, qui lui a donné son nom. Présente dans plus de 130 pays à travers le monde, elle a ouvert son bureau en Algérie en 2002. Elle axe ses projets en faveur de la société civile, des jeunes et des femmes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Non conformité du volume horaire des spots publicitaires au cahier des charges : six chaînes de télévision privées sanctionnées

L'Autorité nationale indépendante de régulation de l'audiovisuel (ANIRA) a...

Accidents de la route en zones urbaines : 11 morts et 471 blessés en une semaine

Onze (11) personnes ont trouvé la mort et 471...

Vignette automobile : le délai d’acquittement prolongé jusqu’au 30 avril

La Direction générale des impôts (DGI) a indiqué jeudi...

Hadj 2024 : le CPA lance un crédit sans intérêts au profit des pèlerins

Le Crédit populaire d'Algérie (CPA) a annoncé, jeudi dans...