Moscou met en garde Washington contre toute intervention militaire en Syrie

Date:

Le ministère russe des Affaires étrangères a qualifié dimanche d’ »intox » les informations sur le recours des troupes syriennes à des armes chimiques à Douma, affirmant que ces allégations servaient à justifier une intervention militaire étrangère en Syrie.

« Les intox sur un recours au chlore et à d’autres substances toxiques par l’armée syrienne se poursuivent. Une énième information fabriquée de ce type, qui concernait une attaque chimique présumée contre Douma, a émergé hier », indique la diplomatie russe dans un communiqué diffusé ce dimanche.

Le ministère ajoute que les Casques blancs, cités comme étant l’une des sources de cette information, « ont à plusieurs reprises été pointés du doigt pour leurs liens avec les terroristes ». « D’autres organisations auxquelles se référent les medias sont basées aux Royaume-Uni et aux Etats-Unis », dénonce la diplomatie russe.

« Ces suppositions mensongères dénuées de toute fondement visent à disculper les terroristes ainsi que l’opposition radicale irréconciliable qui a refusé le règlement politique, et ce tout en cherchant à justifier un possible recours à la force par l’étranger », poursuit le communiqué.

« Il faut une fois de plus mettre en garde qu’une intervention militaire sous des prétextes fabriqués, en Syrie, où à la demande du gouvernement légitime sont déployés des militaires russes, est absolument inacceptable et peut entraîner les conséquences les plus graves », affirme la diplomatie russe.

La presse officielle syrienne a de son côté démenti une telle attaque et accusé l’opposition armée de diffuser des fausses informations pour tenter de ralentir la progression des forces gouvernementales.

Par ailleurs, l gouvernement syrien a annoncé un accord pour évacuer durant les prochaines 48 heures toutes les personnes enlevées de Douma en échange du départ de tous les éléments du groupe terroriste « Armée de l’Islam » vers Jarablos, ville située dans la province d’Alep (nord), a indiqué une source officielle citée par l’agence Sana.

« L’Etat a promis et rempli ses engagements de libérer tous les kidnappés de la Ghouta, y compris les habitants de la Douma, que les terroristes avaient utilisés comme boucliers humains », selon l’agence.

La même source a fait état de l’entrée de dizaines de bus dans la ville de Douma aussitôt avec l’annonce de l’accord prévoyant la libération de tous les kidnappés de Douma, en échange du départ de tous les terroristes du groupe armé vers Jarablos.

Douma est le dernier secteur sous contrôle des terroristes dans la vaste région de la Ghouta orientale, située aux portes de Damas.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

La Présidence palestinienne qualifie le veto américain d »immoral et contraire à la volonté internationale »

La présidence palestinienne a dénoncé l’utilisation par les Etats-Unis...

Iran : de « fortes explosions » entendues dans le centre du pays

La télévision d'Etat a fait état tôt d'informations sur...

Les Etats-Unis mettent leur veto à l’admission de la Palestine comme Etat membre de plein droit à l’ONU

Le Conseil de sécurité de l'ONU a refusé jeudi...