Forum International « STARS AFRICA »: 40 startups et PME algériennes au rendez-vous

Date:

La présidente de la confédération générale des entrepreneurs algériens (CGEA) Saida Neghza accompagnée d’une délégation de 40 startups et petites et moyennes entreprises de la CGEA activant dans le Numérique, l’Industrie ,l’Agrobusiness ,l’Agroalimentaire et le Tourisme, prennent part du 6 au 7 mars à Nairobi au forum International « STARS AFRICA » UEAfrique pour la Jeunesse et l’entrepreneuriat. Cette rencontre est organisée par le MEDEF, MEDEF International et Agyp powered by MEDEF, selon un communiqué de la CGEA. Ce forum est porté conjointement par l’OIE (Organisation internationale des Employeurs), Business Europe, Business Africa et la fondation Jobs for Africa. Il verra la participation d’une cinquantaine d’organisations patronales accompagnées de délégations d’entreprises (incluant de nombreuses start-up), plus de 500 invités internationaux de haut niveau (experts, entrepreneurs et leaders) , des keynotes, plénières et workshops (diversification, infrastructures, agrobusiness, technologie, industrie/numérique, éducation/formation, villes durables, financement, santé, énergie…) ,des market place ainsi qu’un concours de la meilleure startup africaine de l’année sont annoncés sur le programme .

Dans une allocution prononcée à cette occasion, la présidente de la CGEA met l’accent sur la nécessité de renforcer les liens entre les communautés business d’Afrique, d’Europe et de Méditerranée et de rassembler les écosystèmes de la jeunesse et de l’entrepreneuriat d’Afrique et d’Europe. Elle a également rappelé que les entreprises sont au cœur de la dynamique et du changement ; et qu’il est nécessaire de valoriser les actions de terrain dans les domaines de l’éducation, de la formation, des compétences, de l’employabilité et de l’entrepreneuriat

« En marge de ce forum, la Confédération Générale des Entreprises Algériennes CGEA, confédération qui préside le BUSINESSMED à sa tête Madame Neghza à pris part hier 5 mars 2018 au forum International de l’Entreprise organisé conjointement par Business Africa et l’Organisation internationale des Employeurs OIE, à Nairobi », précise le communiqué. Au cour de cette rencontre la présidente de la CGEA et de BUSINESSMED s’est réunis avec Monsieur Erol Kiresepi président de l’Organisation International des Employeurs OIE évoquant les perspectives de renforcement de coopération et de partenariat entre les deux organisations dans une optique gagnant-gagnant et faire ainsi bénéficier la CGEA et BUSINESSMED de ce grand réseau mondial du secteur privé qui comporte 150 Confédérations d’employeurs de 140 pays. A cet effet les deux présidents se sont entendu sur la date de l’organisation d’un forum économique international « AME Investissement » conjointement organisé par les deux patronats et précédemment annoncé qui se tiendrait à Alger le 22 et 23 septembre 2018. Ce dernier réunira les plus importantes organisations patronales de la l’Afrique, l’Europe et la méditerranée il comportera aussi la participation de l’Organisation Internationale du Travail OIT et le Bureau International du Travail BIT.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Karim Bibi Triki : 80% de la population algérienne a accès à internet

Le ministre de la Poste et des Télécommunications, Karim...

Avant-première à Alger du documentaire « Ag Abkeda Soleil de N’Ajjer »

L'avant-première du film documentaire "Ag Abkeda, Soleil de N'Ajjer",...