« La ville algérienne face aux enjeux et défis du développement durable »

Date:

Les travaux de la journée nationale de la ville organisée  par le ministère de l’habitat, de l’urbanisme et de la ville qui a regroupé plusieurs ministres comme ceux de l’habitat,  de l’intérieur et  des collectivités locales, des ressources en eau et du tourisme, sont ouverts ce mardi matin au Centre international des conférences du Club des pins  sous le  thème  « la ville algérienne face aux enjeux et défis du développement ».

Placé sous le patronage du président de la république,  une telle rencontre s’impose à plusieurs titres si les recommandations des quarte ateliers qui y seront issus à la fin des travaux demain seront mises en application.

Rassembler essentiellement les autorités locales notamment les présidents d’APC, les chefs de daïra ainsi que les représentants des ministres, cet événement se veut, selon les organisateurs, une occasion de remettre les pendules à l’heure en termes de gestion des infrastructures et de modernisation de l’environnement.

 Sous le vocable « une participation active de la problématique de la ville, de son développement et de sa durabilité, à l’échelle locale et nationale » indiquent en outre les organisateurs qui veulent mettre fin   au bricolage et promouvoir la réhabilitation des immeubles et autres infrastructures de transport et des ressources en eau.

Cette rencontre ambitionne aussi d’échanger les expériences et les pratique en matière de stratégie de politique de la ville à adopter pour un développement urbain durable, tout en s’inscrivant dans le plan d’action du gouvernement.

 Ainsi cette approche cadre avec les visées du nouveau programme pour les villes, adopté à Quito en 2016 et de promouvoir l’agenda post 2015, reflété dans les objectifs du durable (ODD) en particulier l’ODD11 vise à « faire en sorte que les  villes et les établissements humains soient ouverts à tous surs résilients et durables »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

UNRWA : L’Algérie apporte une contribution financière exceptionnelle d’une valeur de 15 millions USD

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté...

Magramane reçoit l’Amiral Rob Bauer

Le Secrétaire général du ministère des Affaires étrangères et...

Réunion du Gouvernement : plusieurs secteurs examinés

Le Premier ministre, M. Nadir Larbaoui, a présidé mercredi...

Le Président Tebboune préside une réunion du Haut conseil de sécurité

Le président de la République, Chef suprême des Forces...