Alger | 23 Mai 2018

alliance assuarance

« 1400 affaires liées à la cybercriminalité enregistrées en 2017 »

Meziane Atmani Le


« 1400 affaires liées à la cybercriminalité enregistrées en 2017 ainsi que 10.000 cambriolages et 13.000 incendies déclarés par an en Algérie ».

 La compagnie nationale des hydrocarbures, Sonatrach débourse, à titre d’exemple,  61 milliards de DA pour sécuriser l’environnement ou le groupe pétrolier intervient » a déclaré ce mardi Mme Seriel Bachiri, co-animatrice de la conférence de presse avec  M Olivier Hicham Allard  directeur général de la société Meditheral , à l’occasion de la présentation du salon international de la sécurité, de la sureté et du feu (SECURA 2018) qui se déroulera du 27 février au 1er mars au palais des expositions d’Alger.

Le salon réunira à cet effet,  60 exposants dont 55 operateurs sont des nationaux.

  Les conférenciers ont mis l’accent sur les enjeux de la sécurité en Algérie ainsi que les objectifs d’un tel salon  parrainé par la direction générale de la sureté nationale (DGSN) et les douanes algériennes.

  M Allard n’a pas manqué de souligner quant à lui la nécessité de la maitrise et de l’installation de nouvelles technologies liées à la sécurité, sureté et le feu en termes de prévention et maitrise.

« SECURA 2018 d’essence allemand se déroule pour la première fois en Algérie pour faire face aux risques éventuels et favoriser la protection des personnes, des biens et des installations industrielles » affirme le conférencier qui s’attend à plus de 3500  visiteurs professionnels dont 1500 ont déjà fait leurs préinscriptions en ligne a-t-il ajouté.

 Tout comme il a mis l’accent sur l’organisation des conférences techniques sur différents thèmes liés à  la sécurité,  la sureté et  la maitrise des incendies au sein des milieux professionnels notamment.

L’Algérie dispose  d’une  politique d’industrialisation et besoins en matière de sécurisation de ses infrastructures les plus dynamiques sur le continent, selon le conférencier qui soutient que SECURA se positionne comme « la plus grande plateforme de rencontres dans la région du Maghreb pour les professionnels actifs dans la sécurisation des infrastructures et de la sureté des personnes »


Sur le Meme Thème

Condor coupe du monde

Scroll Up