Le Cnapest campe sur ses positions à Bejaia

Date:

À l’instar des autres wilayas, le cnapeste de Bejaia a été au rendez-vous ce lundi en tenant son rassemblement devant le siège de la direction de l’éducation. Un rassemblement suivi d’une marche qui a conduit les protestataires à contourner le palais de la justice pour exprimer leur contestation à la décision de justice qui a statué sur l’illégalité de la grève déclenchée il y’a plusieurs mois. Ils étaient en effet des centaines à se rassemblés devant le siège de la direction de l’éducation.

Les membres du bureau de wilaya dudit syndicat ont improvisé, comme à chaque action, une prise de parole. Tous les intervenants qui se sont succédé au micro ont souligné « leur volonté et la volonté de leur syndicat de continuer leur mouvement jusqu’à la satisfaction totale de leur revendication » d’une part tout en appelant leurs adhérents à “rester mobilisés jusqu’à l’aboutissement de leur combat”. d’autre part.

« Aujourd’hui, cette énième action prouve, on ne peut mieux, notre détermination à aller jusqu’au bout. c’est une preuve que notre mouvement ne s’est pas essoufflé contrairement à ce qui se dit et rapporté par une certaine presse écrite et audiovisuelle”, a déclaré, de prime abord, le coordinateur de wilaya du Cnapeste, Slimane Zenati.

“Le Cnapeste appelle à un dialogue sérieux, responsable et fructueux qui va aboutir sur la prise en charge de nos revendications”, a t-il asséné.

A noter que cette action de rue qui s’est tenue en parallèle de la tenue d’une réunion du bureau national avec le ministre du travail a été aussi une occasion au coordinateur de wilaya de rendre public les conclusions de cette réunion qui n’a pas donné grand-chose, selon lui,  sur le sort de la grève.

« Notre bureau national a rencontré ce matin le ministre du travail au siège de son ministère. Nos représentants lui ont fait part de nos revendications et l’ont tenu informé de toutes les démarches entreprises jusque là afin de trouver une issue à ce conflit » a déclaré M Zenati avant de continuer « la demande du ministre du travail de mettre un terme à cette grève pour trouver une solution aux problèmes n’a pas été acceptée par notre bureau national étant donné que toute décision de reprise ou de gel du mouvement de grève est soumise à l’adoption de la base comme le stipule notre statut et règlement intérieur ».  « Notre bureau a demandé solennellement au ministre du travail étant garant des lois régissant le monde du travail de jouer le rôle de médiateur dans ce conflit afin de trouver une solution définitive aux problèmes posés », dira le responsable du Cnapest qui annonce qu’en fin de course  cette réunion avec le ministère du travail n’a pas apporter de solution au conflit.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Accident de la route : trois morts a Skikda

Trois (3) personnes sont décédées, ce mercredi, dans un...

Chanegriha supervise l’exécution d’un exercice tactique avec munitions réelles en 3ème Région militaire

Le Général d'Armée Saïd Chanegriha, Chef d'Etat-major de l'Armée...

Coupe du monde de Gymnastique : Kaylia Nemour sacrée aux barres asymétriques

La gymnaste algérienne, Kaylia Nemour, a été couronnée championne...