Lutte contre le crime Plusieurs affaires élucidées en 48 heures à Constantine

Date:

Les de la police du secteur de Constantine ont résolu plusieurs affaires en ces dernières 48 heures liées à différents délits. Les interventions de la police sont déclenchées sur la base de renseignements vérifiés et recoupés.

Dans des communiqués transmis à notre rédaction, il est souligné quant à la première affaires « dans le cadre des efforts des services de la sûreté de wilaya de Constantine dans la lutte contre la criminalité, sous toutes ses formes, les éléments de la police judiciaire relevant de la 4éme sûreté urbaine ont mis hors d’état de nuire, à la fin de la semaine écoulée, un dangereux criminel âgé de 21 ans, impliqué dans diverses affaires ». La sûreté de la wilaya précise dans ce contexte que l’arrestation de cet individu est intervenue «  suite de nombreuses plaintes de citoyens ; victimes d’agressions et de vols sous la menace d’armes blanches perpétrées par un individu, une enquête a été déclenchée dans ce sillage, en mettant en place un plan d’action efficace ciblant particulièrement les endroits réputés en la matière ».

La même source ajoute a ce même propos « après d’intenses investigations, les éléments de la Police Judiciaire  de la 4éme sûreté urbaine ont abouti à l’identification du suspect, qui a été arrêté à la cité Riad Mentouri. Ce dernier était en possession d’arme blanche au moment de son arrestation et a été transféré au siège de la sûreté de wilaya ». L’enquête a –t- on notamment souligné  « a dévoilé que le présumé coupable est impliqué dans  trois affaires criminelles », a savoir « vols sous la menace d’armes blanches, vandalisme suivie par vol de l’intérieur de véhicule. Port d’arme blanche prohibée. A l’issue des procédures pénales, le mis en cause a été présenté devant le parquet local ».

Par ailleurs dans une affaire «  portant atteinte aux bonnes mœurs, les éléments de la brigade de répression du banditisme relevant du service de wilaya de la police judiciaire de la sûreté de wilaya de Constantine ont démantelé, à la fin de la semaine passée, un réseau de prostitution composé de  cinq individus dont deux femmes âgées entre 24 et 35 ans ». La sûreté de la wilaya précise dans sa correspondance que suite à « des informations parvenues aux services de la P.J de la sûreté de wilaya de Constantine, indiquant qu’un local commercial situé à la nouvelle ville Ali Mendjeli a transformé, par sa propriétaire, en un lieu de débauche », que ses éléments ont du intervenir.

Les investigations ont par la suite permis   « aux les éléments de la police judiciaire de  mener une opération coup-de-poing, qui s’est soldée par l’arrestation de la propriétaire du local avec un couple en flagrant délit ». L’opération s’est soldée par «  la découverte de 36 préservatifs dans différents endroits, 72 pilules contraceptives, une dose de drogue enrobée de papier de cigarette et la saisie d’environ 9 millions de centimes ». La sûreté ajoute que  « les mis en cause ont été arrêtés et conduits vers le siège de la sûreté de wilaya pour les besoins du reste de l’enquête et ont été présentés devant le parquet local à l’issue des procédures pénales ».

Enfin dans une affaire de trafic de stupéfiants et psychotropes, «  les éléments de la brigade de répression du banditisme relevant du service de wilaya de la police judiciaire de la sûreté de wilaya de Constantine sont parvenus à l’arrestation d’un individu âgé de 28 ans, impliqué dans une affaire de transport de médicaments, d’origine de l’étranger, obtenus d’une manière illicite d’opérations de contrebande en vue de vente dans le cadre d’une organisation criminelle organisée en moyennant d’un véhicule, détention de psychotropes d’une manière illégale en vue de vente, usage de documents administratifs étrangers », Confie encore la même source, précisant que l’opération a eu lieu « sur la base d’informations obtenues par ladite brigade indiquant qu’un individu a mis en vente des substances pharmaceutiques de type « PREGABALINE ». Cette intervention s’est soldée par la récupération « d’une somme d’argent estimée à 243 millions de centimes, deux ordonnances attestées par deux médecins d’un pays avoisinant, deux photocopies d’une ordonnance ont été saisis suite à l’enquête ouverte par les éléments de la P.J et aux perquisitions menées dans ce cadre, avec la saisie de 54 comprimés de psychotropes, de tous genres, deux photocopies d’une ordonnance attestée également par un médecin d’un pays avoisinant ».

Par ailleurs « l’opération menée par la brigade de la répression du banditisme a permis la saisie d’environ 1702 comprimés, une somme d’argent estimée à 243 millions de centimes, 02 ordonnances et 03 photocopies d’ordonnances comprenant les mêmes médicaments saisis ». Le Suspect qui a été déféré devant la justice.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Non conformité du volume horaire des spots publicitaires au cahier des charges : six chaînes de télévision privées sanctionnées

L'Autorité nationale indépendante de régulation de l'audiovisuel (ANIRA) a...

Vignette automobile : le délai d’acquittement prolongé jusqu’au 30 avril

La Direction générale des impôts (DGI) a indiqué jeudi...

El-Meghaïer : pose de la 1ère pierre d’une centrale solaire photovoltaïque de 200 MW

Le ministre de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkab,...

Jeux Olympiques Paris 2024 : liste des 32 athlètes algériens qualifiés

Liste des 32 athlètes algériens qualifiés aux Jeux olympiques...