Selon Bourse des vols: L’Algérie parmi les dix destinations les plus vendues en 2017

Date:

L’Algérie figure parmi les dix destinations les plus vendues en 2017 par le voyagiste en ligne selon Bourse des vols, au coté de la France, les Etats-unis, la Thaïlande, les Antilles, le Maroc, l’Espagne, le Portugal, le Canada et l’Italie. Les chiffres communiqués par Bourse des vols incluent tous les départs enregistrés en 2017, ce qui comprend aussi bien les réservations effectuées en 2016 que l’année suivante.

Pourtant, la même source indique que l’Algérie a connu une forte baisse de 32% par rapport à 2016. « L’Algérie s’est effondrée chez nous de 32% en l’espace d’un an. Cette chute correspond à l’abandon du rabais effectué par Aigle Azur au cours de l’exercice précédent. De nombreuses compagnies qui dopaient le marché ont abandonné les liaisons », analyse Fabrice Dariot le patron de l’agence en ligne spécialiste des bas tarifs, rapporté par Air Journal.

Par contre les Antilles et l’Inde ont bénéficié d’une très forte hausse par rapport à 2016, respectivement de +62% et +39%. « Les Antilles et l’Océan Indien ont cartonné, cela s’explique par les prix agressifs sur la destination, les promos se sont enchaînées, l’arrivée de la low Norwegian… Autant de facteurs qui ont boosté ces vols », explique Fabrice dariot.

Notons que Bourse des vols (BDV) est un service en ligne de ventes de billets d’avion. Ce service a été créé en 1997 sur Minitel, puis, en 2000 sur Internet. Le service minitel 36 15 Bourse des vols est créé en février 1997. Il devient rapidement le 3e service minitel français le plus visité. En 1999, l’offre s’agrandit avec la création de Bourse des Voyages qui propose en plus des vols secs, des voyages organisés.

Le 13 octobre 2003, la société mère de Bourse des vols, Viaticum, a fait condamner Google par la cour d’Appel de Versailles. Il a été reproché à Google de vendre comme mot-clé, les noms de marque « Bourse des vols » et « Bourse des voyages », via sa régie publicitaire AdWords alors que les marques étaient déposées à l’INPI. En 2010, la Cour de justice européenne a relativisé cette décision en indiquant que les juridictions nationales devaient juger au cas par cas2.

En 2016 la société BDV a fait un volume d’affaires de 60 millions d’euros pour un résultat brut de 260 000 euros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Hausse du trafic de drogue au Sahel : l’ONUDC épingle le Maroc

Le trafic de drogue au Sahel connait une forte...

Présidentielle : Création d’une nouvelle coalition politique, Belkacem Sahli candidat

Un groupe de partis politiques a annoncé, vendredi, la...

Le ministre du Tourisme préside une rencontre préparatoire de la saison estivale de 2024

Le ministre du Tourisme et de l'Artisanat, Mokhtar Didouche,...

L’élaboration du projet du fonds d’aide à la presse achevée

Le ministre de la Communication Mohamed Laagab a affirmé,...