Sanctions : deux matchs à huis clos pour l’AS Ain M’lila

Date:

Les sanctions sont tombées contre le club de l’AS Ain M’lila, dont les supporters avaient déployé un « tifo » qui a failli provoqué une crise diplomatique entre l’Algérie te l’Arabie Saoudite.

En effet, L’AS Ain M’lila, actuel leader du championnat de Ligue 2 Mobilis de football, a écopé de deux matchs à huis clos pour « mauvaise organisation, envahissement de terrain avec agression d’officiels », a annoncé jeudi la Ligue de football professionnel (LFP) sur son site officiel.

Outre cette sanction, l’ASAM devra s’acquitter d’une amende de 200.000 dinars, précise la même source.

La LFP a souligné que le dossier reste ouvert pour complément d’informations demandé au commissaire au match, alors que le président du club Chedad Bensid est convoqué pour la séance de la commission de discipline prévue lundi 25 décembre, idem pour l’entraineur Chérif Hadjar, reconvoqué pour la séance de lundi prochain.

En Ligue 1, le défenseur international de l’USM Alger Ayoub Abdellaoui et le milieu de terrain de l’US Biskra Mebarki Omar, exclus, ont écopé chacun de deux matchs de suspension ferme en plus d’une amende de 30.000 dinars pour « contestation de décision ».

Le gardien de but de l’USMA Mohamed Lamine Zemmamouche est convoqué pour la séance de la commission de discipline du lundi 25 décembre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Abdelkader Gouchene, Écrivain: « Les différents systèmes de gouvernance qui se sont relayés depuis l’Indépendance ont réussi à rendre l’Algérien méconnaissable à lui-même »

Abdelkader Gouchene, auteur du roman « L’Amour sublime » paru  en 2018, revient avec un...

Exclusif / Entretien avec Dr Rachid Amokrane, président de Smarttek consulting New-York

Rachid Amokrane est un expert en développement personnel et en motivation...